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RÉFÉRENCEMENT HAUT DE GAMME

Digitalpub.ma, augmenter la visibilité atteindre, la bonne cible et toucher un maximum d’internautes sont les objectifs fondamentaux du référencement en utilisant tout les moyens possibles.

Digitalpub.ma spécialisé dans le référencement naturel sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux International et vous accompagne vers le positionnement le plus pertinent, en rapport avec votre activité.

Nous assurons une analyse de votre marche et de vos concurrents et nous finissons ensembles expressions clés pour votre référencement.

Ainsi, nous traduisons les délais d’apparition en première page et sur les réseaux sociaux.

Un expert en référencement naturel grace aux annuaires digital et Web Marketing vous sera dédiée. Vous suivrez en temps réel le travail effectué. Un rapport de positionnement hebdomadaire ou mensuel vous informera de la progression de votre site sur les moteurs de recherche.

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La publicité en ligne est devenue un créneau porteur et les annonceurs marocains commencent à investir dans ce domaine. L’investissement total du marché marocain d’achat d’espace publicitaire est estimé en net à 3.4 milliards de DH, selon plusieurs sources disponibles sur le marché en 2016. Les secteurs télécoms, l’automobile, l’hygiène et beauté, l’agroalimentaire et la filière banque-assurance représentent 70% de la dépense en publicité digitale. Cet investissement est dominé par la télévision et l’affichage à 30% chacun, la radio draine 25% et la presse moins de 15%.

Lors d’une conférence organisée à Casablanca par l’Association Marocaine du Marketing et de la Communication (ACMM) sous le thème : « Le marché publicitaire au Maroc, entre contraintes et transformations », tous les acteurs qui ont pris part à ce débat s’accordent à dire que le consommateur devient de moins en moins sensible au message publicitaire dans ses formats classiques. Par conséquent, une bonne partie des messages publicitaires ne créent plus l’émotion recherchée par la marque, chose qui pousse les publicitaires à reconsidérer leurs stratégies de construction des marques « Brand Building ».

En outre, les publicitaires estiment que le total des investissements en achat d’espaces dans le digital varient entre 200 et 300 millions de Dirhams. Le Maroc est dans la même configuration mondiale qui veut que Facebook et Google drainent 60 à 68% de cet investissement. En l’absence de plateformes digitales maroco-marocaines qui pourraient attirer les mêmes flux d’audiences que les GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft), ce ratio continuerait à se stabiliser, voire évoluer, ont estimé les intervenants. ”La tendance du digital est indéniablement à la hausse. Les intentions de dépenses pour le digital sont bonnes”, souligne Mounir Jazouli, président du Groupement des annonceurs du Maroc (GAM).

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